Covid-19: Les leaders religieux appelés à ne réunir que 25 % de participants dans les cultes
Les responsables d’assemblée religieuse doivent diminuer le nombre de participants dans les cérémonies religieuses de 25 %, a informé une note du Ministère des Cultes ce mardi 1er Juin, en vue de lutter contre la prolifération du coronavirus.
Face à la montée de la pandémie de coronavirus dans le pays, le Ministère des Cultes informe avoir pris des nouvelles dispositions dans l’objectif de protéger la population religieuse dans le pays.
Alors, 25 % des participants selon la capacité d’accueil des temples religieux avec leurs masques sont admis à suivre les cultes, a décidé le Ministère des cultes sous la demande du Premier Ministre ai Claude Joseph.
Cette mesure a été prise dans le souci de respecter la distanciation physique, lors des rassemblements des cultes, lit-on dans cette note.
La Direction Générale a par ailleurs demandé la collaboration des chefs religieux et spirituels pour la pleine application de ces décisions pouvant écarter les méfaits dévastateurs de la covid-19 sur les gens.
Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com