Actualités

Le ministre Rockfeller Vincent accueilli par une minifestation anti-référendum à Jacmel

Vidéo Responsive

La population de Jacmel a gagné les rues de la ville ce Mardi 1er Juin à la visite d’une délégation gouvernementale ayant à sa tête le ministre de la Justice Me Vincent Rockefeller.

Des pneus et des barricades enflammés, la ville de Jacmel a mal accueilli le Ministre de la Justice, Me Vincent Rockefeller, alors qu’il aurait été en visite pour une question foncière avec les Maires selon certaines informations dont nous disposons.

Les Jacmeliens ont paralysé une rencontre du Ministre de la Justice avec des notables, les Maires de la ville, prétendant qu’ils discutent sur des problèmes fonciers rongeant les riverains. Pourtant la population aurait été informée qu’il s’agirait d’une planification pour la tenue du référendum le 27 Juin prochain.

Des foules sont en fait sorties dans les rues de la ville pour crier « non à la tenue du référendum de Jovenel Moïse, non aux élections avec ce pouvoir». Ils ont ainsi, fait dérouter la réunion de la délégation gouvernementale menée par Me Vincent Rockefeller.

À moins de 26 jours de la réalisation du référendum constitutionnel, le gouvernement n’a pas pu mettre en confiance le peuple haïtien et certains partenaires internationaux derrière son projet référendaire.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !