Éducation/Covid-19: Le MENFP interdit les activités de foule dans les établissements scolaires
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), dans une note de presse ce lundi 31 Mai, informe avoir interdit toutes activités qui peuvent réunir des foules dans les écoles. Ce, en vue de combattre la propagation du coronavirus.
Le Ministère de l’Éducation Nationale a adopté de nouvelles mesures dans le milieu scolaire pour empêcher les contaminations face à l’accélération du nouveau coronavirus dans le pays.
Les responsables du ministère n’autorisent pas en fait, la tenue des cérémonies de graduation, des festivités de fin d’année et des journées récréatives dans les écoles étant à même de propager les nouveaux variants du coronavirus présents depuis quelque temps en Haïti.
Ces mesures ont pour objectif principal la protection de la population scolaire et les personnels éducatifs en ces temps difficiles, a soutenu le MENFP.
Le MENFP a, en sens, demandé aux Directeurs Départementaux, aux inspecteurs et Directeurs d’écoles de prendre toutes les dispositions pour la pleine application de ces décisions.
À noter que plus d’une trentaine de décès et des centaines de cas d’infection sont déjà enregistrés dans le pays depuis l’observation des variants brésiliens et bnglais de la Covid-19, selon les derniers bilans des autorités sanitaires.
Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com