Référendum: Un premier lot de matériels non sensibles reçu par le CEP
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a reçu vendredi 14 mai, sa première cargaison de matériels non sensible contenant 67 boîtes renfermant 24050 bouteilles d’encre indélébiles et 2950 kits de formation.
Malgré le soulèvement de différentes voix de la société civile et de la politique disant non à la réalisation du référendum constitutionnel par le CEP de Jovenel Moïse, le gouvernement n’attend pas à baisser les bras.
Le CEP a en effet informé avoir reçu vendredi à l’aéroport international Toussaint Louverture, une cargaison de matériels non sensibles en vue de la tenue du référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain et les élections à venir.
Cette cargaison apporte 24050 marqueurs indélébiles et 2950 boîtes qui contiennent des objets pour la formation des membres du bureau de vote, laisse entendre le CEP.
Á rappeler que la Cour de Cassation avait refusé la prestation de serment des membres de ce CEP nommés illégalement et sans consensus par le président Jovenel Moïse pour la réalisation des prochaines joutes électorales.
Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com