Claude JOSEPH reconduit Premier ministre ai pour un mois
Le Premier ministre par intérim, Claude JOSEPH est reconduit pour 30 jours, ce vendredi 14 Mai comme chef du gouvernement.
Dans un arrêté présidentiel publié dans le journal officiel de la République d’Haïti, le MONITEUR, il est question d’une nouvelle nomination pour un mois du chancelier Claude Joseph comme chef ad interim de la primature.
Le mandat du PM a.i @claudejoseph03 touche à sa fin aujourd’hui. Je le renouvelle pour la même durée. Le moment est venu pour trouver une issue favorable à cette crise qui dure depuis 35 ans. Ensemble, nous pouvons le faire.
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) May 15, 2021
Suite à la démission le 14 avril dernier du Premier ministre Joseph Jouthe, le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, a été nommé chef du gouvernement par intérim.
Depuis son arrivée à la primature, il ne cesse de multiplier ses actions, d’une part en vue de trouver un accord politique pour lutter contre l’insécurité sévissant dans le pays et d’autre part réaliser le référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain.
Dans les coulisses, le président de la République, Jovenel Moïse qui entend former un gouvernement d’union nationale, a décidé de renouveler pour 30 jours le pouvoir du PM ai, M Claude Joseph.
Mikélo ALCIMAT,Journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com