Actualités

L’EdʼH annonce l’arrêt total de la centrale hydroélectrique de Péligre

Vidéo Responsive

L’Electricité d’Haïti (EdʼH), annonce ce mercredi 10 mars 2021, l’arrêt total de la centrale hydroélectrique de Péligre située dans le département du Centre. Ce, pour que les cultivateurs de la plaine de l’Artibonite puissent recevoir de l’eau pour irriguer leurs plantations.

L’arrêt temporaire de la plus grande centrale hydroélectrique active sur l’ensemble du réseau électrique du pays est fait pour permettre aux planteurs de la plaine de l’Artibonite de recevoir de l’eau aux fins d’irrigation, précise la Direction générale. « La Direction Générale de l’EdH a le regret d’informer sa clientèle que la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt pour permettre aux 100,000 planteurs de la plaine de l’Artibonite de recevoir de l’eau pour l’irrigation. Elle s’excuse auprès de ses abonnés », a écrit le directeur général de la compagnie Michel Présumé sur son compte officiel sur Twitter.

Il faut noter que le barrage de Péligre est un barrage hydroélectrique construit sur le fleuve Artibonite en Haïti. Il est situé dans le département du Centre, à 52 km de Port-au-Prince et 9 km de Mirebalais.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !