Haïti – Crise : Les États-Unis insistent sur l’organisation des élections
Pour le gouvernement américain, il est de la responsabilité du gouvernement haïtien de renouveler les personnels politiques par la réalisation d'élections honnêtes et crédibles.
Le porte parole du département d’État américain Ned Price, en conférence le mercredi 3 mars 2021 a insisté sur l’organisation des élections en Haïti aux mépris de de la volonté de la population haïtienne, qui dit ne plus reconnaître Jovenel Moïse comme l’actuel Chef d’État d’Haïti.
Pour le gouvernement Américain, il est de la responsabilité du gouvernement haïtien actuel de renouveler les personnels politiques par la réalisation d’élections honnêtes et crédibles. Ainsi, il dit se joindre aux communautés internationales pour rappeler aux protagonistes en Haïti à se mettre ensemble en vue de rendre possible ces élections.
En fait, volontairement les États-Unis méprisent et ignorent toutes les revendications de la population haïtienne contre l’insécurité généralisée, des cas d’enlèvements spectaculaires, pour se mettre sans broncher au côté des élections dites honnêtes et crédibles en 2021 en Haïti.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com