Actualités

Remplacement du trio de juges mis à la retraite à la Cour de Cassation

Jovenel Moïse nomme trois nouveaux juges à la Cour de Cassation

Vidéo Responsive

Constant Haïti, le 12 février 2021.-

Par arrêté présidentiel en date du jeudi 11 Février 2021, trois nouveaux magistrats sont nommés à la Cour de Cassation en remplacement de ceux ayant été renvoyés à la retraite par le président de la République Jovenel Moïse.

Il s’agit de Octélus DORVILIEN, Louselmé JOSEPH, Pierre Harry ALEXIS, trois juges qui ont fait leur entrée à la Cour de Cassation par arrêté du président de la République Jovenel Moïse.

Ces nouveaux Magistrats sont venus à la Cour pour remplacer Me Joseph Mécène Jean Louis, Me Ivickel Dabrézil et Wendelle Coq Thelot. Ces derniers sont à la retraite suivant l’arrêté présidentiel du 8 février dernier.

À noter que les Magistrats révoqués avaient été des potentiels choix de l’opposition au cas où Jovenel Moïse aurait laissé le pouvoir avant 2022.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !