Kidnapping : Libération de Mike Bellot et d’Eril Dédé
Les ravisseurs des entrepreneurs Éril Dédé et Mike Bellot ont libéré leurs otages en milieu de journée du 18 janvier 2021, a-t-on appris à la rédaction de Constant Haïti.
En ce qui concerne le propriétaire de la compagnie de transport, Éril Dédé, kidnappé tôt dans la matinée du lundi 18 janvier, à Portail de Léogâne, au centre-ville de Port-au-Prince, les ravisseurs ont libéré l’otage après une vaste protestation réalisée dans la zone par les riverains.
Juste après le kidnapping du propriétaire de la compagnie de transport, l’accès au Portail de Léogâne était quasiment impossible en voiture, a expliqué un témoin. Celui-ci a précisé que des camions ont été garés de travers à des endroits stratégiques de la zone, afin de paralyser la circulation des automobiles.
Le PDG de Solo Bag, Mike Bellot a, lui aussi, été libéré en milieu de journée par ses ravisseurs. Cependant, aucune information n’a été fournie à la rédaction de Constant Haïti sur le versement d’une éventuelle rançon par des proches de la victime aux individus armés.
Par ailleurs, l’économiste Etzer Émile en a profité pour annoncer sur son compte twitter que le sit-in prévu pour demain 19 janvier 2021, devant la résidence officielle du Premier ministre Joseph Jouthe et également président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), est encore maintenu.
Constant Haïti avec Haïti Standard