Parcours de la manifestation du 15 janvier 2021
Me André Michel révèle le parcours de la manifestation du 15 janvier 2021
Différents organismes opposants au pouvoir en place, dont le secteur démocratique et populaire, ont annoncé dès la première semaine de l’année 2021 une manifestation pour le 15 janvier de l’année en cours. Ce, dans le but de forcer Jovenel Moïse à laisser la Présidence le 7 février 2021. Le parcours de ce mouvement de rue, signifié par la police nationale d’Haïti(PNH), a été communiqué à la population par le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, via un tweet en date du 12 janvier 2021.
Le rassemblement aura lieu au champ de mars, pour passer à Lalue, Nazon, traverser le carrefour de l’aéroport, afin d’emprunter l’autoroute de Delmas, Delmas 32, Christ-Roi et retourner à Lalue, pour terminer au point de départ, au champ de mars, explique le responsable de la direction politique de l’opposition démocratique sur son compte Twitter.
« Le Parcours de la Manifestation prévue pour ce Vendredi 15 Janvier 2021 à Port-au-Prince a été signifié à la Police ce Mardi 12 Janvier. Des manifestations auront lieu le même Jour dans le Nord,le Sud, l’Artibonite, le Centre,les Nippes, le Sud-est,le Nord’Est et la région des palmes », a tweeté Me André Michel.
Il faut mentionner, après plusieurs tentatives échouées par l’opposition politique visant à chasser le président Moïse du pouvoir, pour une énième fois, différentes structures s’unissent pour mettre de pression pour que le locataire du Palais national parte le 7 février 2021, qui selon eux, est la date marquant la fin du mandat de Jovenel Moïse, constitutionnellement.
Est-ce que l’opposition politique va pouvoir vaincre à cette dernière phase de cette lutte ?, le pouvoir en place réserve-t-il une porte de sortie Honorable ?, que va-t-il se passer si Jovenel Moïse décide d’y rester ?
Différents scénarios sont envisageables, il revient à l’avenir seul de répondre.
Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12