Moïse Jean-Charles annonce la reprise des manifestations pour le 7 janvier prochain
Constant, le 22 décembre 2020.-
Involontaire, ou pas, un constat est évident, les mouvements populaires sont à un point mort. Le dernier ayant suscité un minimum de tensions date 10 décembre 2020. Est-ce une décision pour fêter calmement les fêtes de fin d’année ? Moïse Jean-Charles à travers une intervention médiatique le mardi 22 décembre 2020 répond : « Il revient à la population de faire savoir si elle a adopté une trêve ou non. Nous n’allons pas avancer un tel propos. Les manifestations vont reprendre le 7 janvier 2021 pour le 7 février 2021, indique-t-il ».
Socialement, politiquement, économiquement, ce sont des fêtes très difficiles, a analysé Moïse Jean-Charles. Si la population a des occupations, elle doit se positionner, estime le leader du parti politique « Pitit Desalin », avant de préciser que la structure politique qu’il dirige n’a pas observé de trêve malgré ses membres ne sont pas sur le macadam.
Pour Nènèl Cassy, c’est complètement le contraire. « Ce peuple doit lutter chaque jour pour se libérer. Le peuple haïtien vit des jours extrêmement difficiles ; Kidnapping, chômage, sous-alimentation, soutient l’ancien sénateur des Nippes ».
Par ailleurs, l’ancien membre de la 50e législature, Nènèl Cassy, soutient que le départ de Jovenel Moïse le 7 février 2021 n’est pas négociable comme le président Moïse n’avait pas négocié son mandat sénatorial de 6 ans malgré celui-ci manquait 2 ans pour arriver à terme.
” Les mobilisations du début de l’année prochaine vont être générales et auront pour cible, les banques commerciales, la communauté internationale et le pouvoir en place “, veut faire croire Moïse Jean-Charles.
Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12