Actualités

Deux journées de mobilisation lancées par ” INI BAZ”, ce Jeudi 12 et le vendredi 13 novembre 2020

Vidéo Responsive

En raison de l’illégalité du conseil électoral provisoire (CEP) formé par le gouvernement MOÏSE/JOUTHE et de l’avis favorable donné par la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) au projet de la fabrication de cartes d’identification par la firme allemande Dermalog, l’organisation politique a programmé deux journées de mobilisation populaire dans l’aire métropolitaine, c’est ce qu’a annoncé l’un des dirigeants de ladite structure politique, Simson Samedi, le mardi 10 novembre 2020 à travers la presse.

Un sit-in va être organisé le jeudi 12 novembre 2020 devant les locaux du conseil électoral provisoire (CEP) à Pétion-Ville, a fait savoir Simson Samedi, en invitant dans la lignée la population haïtienne à y prendre part.

Le rendez-vous est fixé devant la CSCCA, le vendredi 13 novembre 2020 pour critiquer la décision prise par cette institution de contrôle donnant avis favorable au projet de la carte d’identification nationale unique (CINU), a indiqué INI BAZ.

Rappelons que le projet de la carte Dermalog a été auparavant sanctionné par la CSCCA pour non conforme à la loi.

À l’instar de pluriels mouvements populaires organisés ces deux derniers mois pour critiquer le phénomène de l’insécurité, exiger justice pour des victimes d’actes criminalité, la mobilisation du 17 octobre dernier n’avait pas fait grande recette comme des années précédentes. Une autre date consacrée traditionnellement par l’opposition politique pour faire passer des revendications, s’annonce. C’est le jour de la Bataille de Vertières, 18 novembre. Elle est déjà qualifiée de journée de mobilisation générale par l’union nationale des normaliens Haïtiens (UNNOH).

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel. (509) 37 05 00 12

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !