Actualités

CSCCA/Rapport-Petrocaribe/Gonaïves: Youri Latortue s’en lave les mains

Vidéo Responsive

L’ancien sénateur Youri Latortue critique le pouvoir en place qui manipulerait l’opinion publique en lui faisant passer comme un dilapidateur des fonds petrocaribe. Une campagne de désinformation sur les réseaux sociaux menée par les partisans du pouvoir aurait impliquée l’ancien l’élu de l’Artibonite dans la gestion des 5 millions de dollars des fonds petrocaribe destinés à mettre des infrastructures dans la ville des Gonaïves.

« Je n’ai pas participé dans les signatures des contrats ni présenté aucune firme concernant les projets financés par les fonds du petrocaribe, qui auraient dû exécuter aux Gonaïves», a déclaré Youri Latortue. D’ailleurs, explique-t-il le rapport de la Cour des comptes l’a bien mentionné. Ce sont les compagnies ayant signé les contrats pour la ville des Gonaïves, qui sont indexées dans les 5 millions de dollars. Pas Youri Latortue.

En fait, l’ex-président de la commission éthique et anti-corruption du sénat, dit comme étant de la ville des Gonaïves, cela a été une obligation pour lui de visiter les chantiers des exécutions de certains projets dans la ville, lui qui était conseiller du président à l’époque.

À en croire les mots de l’ancien parlementaire, il n’a rien de prêt ni de loin dans la gestion et gaspillage de cet argent gaspillé, dilapidé.

En effet, Youri Latortue alerte l’opinion publique sur un complot monté par l’actuel pouvoir visant à lui indexer dans les gaspillages des fonds Petrocaribe dès le premier rapport émanant du sénat dont il a été l’un des auteurs.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur- Présentateur-Reporter).
Contacts: (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !