Actualités

Pourquoi « Pitit Desalin » est toujours hors des accords des partis de l’opposition? Moïse Jean-Charles répond

Vidéo Responsive

Depuis plusieurs années le parti politique, « Pitit Desalin » se méfie de faire partie de plusieurs regroupements, de partis politiques. Cette organisation politique participait dans des réunions de sortie de crise, de préparation de mobilisation populaire, pourtant, des responsables n’ont pas signé les documents conclus entre les partis politiques. Le secrétaire général de la plateforme politique « pitit Desalin », Moïse Jean-Charles, a livré, lors d’une conférence de presse, le mercredi 12 août 2020, la raison de l’absence de 
« Pitit Desalin » dans l’alliance des structures politiques comme OPL, VERITE, AAA, FUSION entre autres. 



« J’ai beaucoup appris à partir de la transition du président Jocelerme Privert. Un autre groupe neutre doit prendre le leadership de la bataille de l’opposition. Ainsi, l’alliance entre tous les partis politiques sera effectuée », martèle Moïse Jean-Charles.



En mettant en question, la neutralité d’un quelconque secteur de la vie nationale. Sans langue de bois, l’ancien sénateur du nord mentionne le groupe des écrivains ayant à sa tête Lyonel Trouillot.



« Pitit Desalin » a déjà fait l’alliance avec les organisations populaires, les intellectuels, les paysans, les organismes féministes et autres, argue l’ancien parlementaire. Je ne fais pas de la politique, enchaîne-t-il, seulement pour Haïti. Le monde nous regarde. Nous faisons partie d’un ensemble de structures comprenant des personnalités internationales telles que des présidents, vice-présidents, beaucoup de leaders, poursuit l’opposant farouche du PHTK. 



« Je me rappelle. L’individu a fait choix d’un président pour la transition, quand je lui ai demandé le nom de la personne. Il m’a dit non, il ne pouvait pas le communiquer maintenant, pour que le nom ne soit pas connu du public », raconte l’ancien candidat à la présidence. « Alexis qui avait pour tâche de gérer mon compte Facebook, a écrit un jour sur ma page que je m’associe avec le groupe huit (8) pour supporter Michel Joseph Martelly à rester au pouvoir, à la fin de son mandat », confie le leader de « Pitit Desalin ».



Par ailleurs, Moïse Jean-Charles prévient que dans 6 mois tous les importateurs vont devenir de simples vendeurs car ils ne vont pas pouvoir renouveler leurs stocks de marchandises à cause de la confiscation des dollars par la bourgeoisie.





Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !