Actualités

La gourde a perdu 28% de sa valeur par rapport au dollar en un an

Vidéo Responsive

En, un an, le financement monétaire de la Banque centrale a atteint un niveau record en Haïti. En effet, de 4,14 milliards de gourdes le 24 juin 2019, il est passé à 34,04 milliards le 30 juin 2020, soit une augmentation de 722 %, selon l’Economiste Thomas Lalime.

Pour Thomas Lalime, ce n’est pas un hasard si la gourde dégringole à ce rythme précisant que le financement monétaire affecte sérieusement le taux de change. D’ailleurs toujours en un an la monnaie nationale a perdu 28% de sa valeur par rapport au billet vert passant de 93 gourdes pour un dollar le 29 juillet 2019 à 120 gourdes le 28 Juillet 2020.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !