Actualités

Crise/ED’H: Le CNOHA dénonce la visite du Premier ministre Joseph Jouthe

Vidéo Responsive

Dans une correspondance adressée à la presse, le  Central National des Ouvriers Haïtiens (CNOHA) fustige le comportement irresponsable du chef de l’État dans la crise à l’ED’H et a dénoncé la visite du Premier ministre aux locaux de cette institution.

Dominique Saint-Eloi, syndicaliste et coordonnateur général du CNOHA, ne cache ses préoccupations face à la gestion de la crise qui perdure à lED’H, faite par le pouvoir exécutif. À la solution de cette crise, le Central National des Ouvriers Haïtiens, n’attend autre chose de Jovenel Moïse que le replacement de Michel Présumé à la Tête de l’ED’H. «Pour une fois dans sa vie, Dominique Saint-Éloi conseille au président d’emprunter la voie de la raison.

Michel Présumé est le stratège de la privatisation des institutions Étatiques, soutenu par une oligarchie rapace. En fait, l’ED’H serait le dernier rempart de cet petit groupe mafieux, affirme le syndicaliste.« Ils ont pris la téléco, la cimenterie d’Haïti, la minoterie, et laissent les travailleurs avides de tout. Ils les ont maltraités », a regretté le responsable du Central National des Ouvriers Haïtiens (CNOHA), qui soutient que M. Présumé n’est pas le bienvenu à l’ED’H. C’est un dilapidateur, crie-t-il.

La visite du Premier ministre Joseph Jouthe, accompagné des individus lourdement armés, habillés en uniforme de Police en date du 27 Juillet 2020 aux locaux de l’Électricité d’Haïti, s’est faite pour manipuler les employés et les protestables, dénonce le CNOHA, qui demande à ces derniers de ne pas croire aux mensonges qu’avait prononcés le chef du gouvernement.

Dominique Saint-Éloi au nom de la structure qu’il dirige, apporte tout son soutient aux mouvements des ouvriers à l’ED’H. « Le CNOHA est avec vous, votre lutte est celle du peuple », conclue la note.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (rédacteur, présentateur et reporter).
Contacts: (+509)38805023/42002766
alcimatmikelo@Gmail.com

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !