Actualités

Des chefs de gangs dans des blindés de la police ? la PNH considère les rapports de FJKL et du RNDDH

Vidéo Responsive

Le Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers, a communiqué à la presse le jeudi 2 juillet 2020, le bilan des opérations menées par la PNH au cours du mois de juin. Selon Garry Desrosiers, de la cocaïne, de la marijuana, des armes à feu ainsi que des projectiles sont saisis par les autorités policières.

« 772 kilogrammes de cocaïnes, 149 kilogrammes de marijuana, 7 137 projectiles et 4 pistolets de calibre 9 mm», sont interceptés par la PNH détaille l’inspecteur.

À propos du G9

Parallèlement, au sujet de la fédération des gangs dénommée « G9 en famille et alliés », le responsable de la PNH indique ce vendredi 3 juillet 2020 dans un média, que les deux grands piliers de l’institution policière sont : la stratégie et le renseignement.
Le mode opératoire de la police nationale est différent à celui des bandits qui n’ont pas d’état d’âme, déclare-t-il. Malheureusement, poursuit-il, parfois lors de certaines opérations, des bandits ou des policiers sont touchés par balles.

Des chefs de gangs dans des blindés, la PNH considère les rapports

Concernant les rapports des deux organisations de droits humains, à savoir RNDDH et FJKL, qui laissent croire des bandits armés ont utilisés des blindés de la PNH pour commettre des massacres à Cité-Soleil, Garry Desrosiers répond : « La direction générale de la PNH prend en considération ces rapports et est saisie de ce dossier. Une enquête est déjà en cours. Il continue en précisant que les blindés sont à la disposition des unités qui ont pour mission de faire des pénétrations comme la BOID, SWAT, BRI, dit-il.

Assassinat de Sébastien Petit et Nancy Dorléans

L’affaire de l’assassinat de Sébastien Petit et Nancy Dorléans, jouit d’une attention particulière de la part de la PNH. L’enquête de ce dossier est terminée à 90 % . explique le policier.
Nous sommes maintenant à la phase d’interpellation, confie le porte-parole adjoint de la PNH en ajoutant que Robert Harry Bretous est recherché par la PNH pour son implication présumée à ce double assassinat.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !