Actualités

Haïti: le porte-parole du SPNH – 17, Abelson Gros Nègre sanctionné par l’IGPNH

Vidéo Responsive

Le Porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), Abelson Gros Nègre a dénoncé le 1er juillet 2020, les mesures de sanctions prises par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) à son encontre. Son arme à feu et son badge sont gardés par le haut commandement de l’institution policière, suite à une réponse qu’il a donnée au ministre de la justice, Me Lucmane Délille, à travers la presse, explique le syndicaliste.

Le 16 juin 2020, j’avais reçu une invitation de l’IGPNH. En arrivant, l’enquêteur m’a demandé, est-ce que je connais la cause de l’invitation. Je lui ai répondu non, car j’en ai aucune idée, raconte Abelson Gros Nègre. C’est à travers les questions que je comprends que je suis convoqué suite à une réponse que j’avais donnée à travers les médias au titulaire du MJSP, Lucmane Délille, poursuit le porte-parole du SPNH-17.

Le syndicaliste continue en soulignant qu’il a présenté des excuses au garde des sceaux après avoir écouté une seconde fois l’intervention de ce dernier, car le ministre de la justice avait adressé avec 140 policiers au total. Malgré les excuses que j’ai présentées au ministre de la justice, mes matériels de travail sont toujours gardés à l’IGPNH, reproche-t-il.

J’ai onze (11) ans au sein de la PNH, j’ai jamais sanctionné auparavant, même une lettre de blâme. J’ai été transféré car je revendiquais de meilleures conditions de travail dans un commissariat où j’étais affecté, argue le membre du SPNH-17.
Maintenant tout le pays sait que je travaille sans arme à feu. J’habite à Carrefour-Feuilles. J’ai passé au Bel-Air, à Delmas 2, Delmas 18 pour venir travailler. S’ils ont un plan pour moi, qu’ils l’exécutent une fois pour toute, soutient Abelson Gros Nègre.
Sinon, que les responsables de la PNH me donnent mon badge et mon arme de travail, poursuit-il.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !