Actualités

Jean Elder Lundi remplace Yanick Joseph comme nouveau coordonnateur général du SPNH 17

Vidéo Responsive

Suite à la démission de la policière Yanick Joseph le 18 juin 2020 à la Police Nationale d’Haïti (PNH), le poste de coordonnateur général du Syndicat de la Police Nationale (SPNH), a été vacant car c’est lui qui occupait cette fonction. Au regard du statut de ce dit syndicat, le coordonnateur général doit être remplacé par le coordonnateur adjoint, ce qui permet à l’inspecteur divisionnaire, Lundi Jean Elder de devenir le 25 juin 2020 le nouveau coordonnateur général du SPNH – 17.

« Je m’engage à respecter et à faire respecter le statut du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH). Les revendications ne sont pas changées, ce sont toujours les mêmes, prononce le nouveau coordonnateur du SPNH-17 dans ses propos de circonstance lors de son installation. Les policier(es), vous pouvez compter sur moi pour la continuité du combat », poursuit Lundi Jean Elder.

Par ailleurs, le porte-parole du SPNH-17, Abelson Grosnègre demande au haut commandement de la PNH de prendre en considération le cas du policier Jean Pascal Alexandre écroué au Pénitencier National. Il poursuit en critiquant la grâce présidentielle effectuée par le chef de l’État sous la coordination des autorités judiciaires qui ne tenait pas compte des policiers emprisonnés. Même 20 policiers ne figurent pas sur la liste des 415 prisonniers libérés.

Il faut souligner que plusieurs membres du SPNH-17 ont été transférés par le haut commandement de la PNH dans des villes de provinces différentes en vue de les empêcher d’organiser les rassemblements de rues dans la capitale.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !