Une attaque serait planifiée contre le cortège présidentiel, selon Lucmane Délille
Une attaque serait planifiée contre le cortège du président de la République Jovenel Moïse, selon Lucmane Délille.
En conférence de presse ce mercredi 10 juin 2020, le ministre de la justice Lucmane Délille dit prendre connaissance d’une attaque planifiée par les policiers du groupe « Fantôme 509», contre le cortège du président Jovenel Moïse.
L’attaque est prévue pour 12 juin suivant, selon les informations recueillies par Me. Lucmane Délille. Ce, à l’occasion du 25e anniversaire de la création de la PNH, a-t-il informé. Ce jour se mêle aux trois jours de manifestations lancées par les policiers, membres de la troupe « Fantôme 509», qui d’après les dires du titulaire du ministère de la justice ne respectent pas les hiérarchies du corps de police.
Deux plans sont envisagés par ces policiers, répète le ministre. En premier lieu, ils s’attaqueront au cortège de Jovenel Moïse, dès son arrivée aux barrières de l’Académie le jour même de la commémoration de la création de la PNH . Ceci pour piéger le cortège présidentiel, faisant croire qu’il a massacré des gens. L’acte deux, ils mettent leur visé sur les locaux du ministère de la justice. Ainsi, ils se sont entendus d’organiser un sit-in auprès du ministère, à l’idée de le ravager.
Le ministre de la justice, Me. Lucmane Délille dit instruire le haut commandement de la PNH, plus particulièrement l’IGPNH, de prendre des mesures drastiques à l’égard de ces policiers, jugés hors norme. Tout en faisant savoir qu’il a demandé à la DCPJ, d’appréhender l’ancien policier Jimmy Cherisier, alias Babercue, qu’un mandat de la DCPJ lui est décerné, il y a bon nombre de temps.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.