Actualités

Joseph Jouthe promet de rémunérer 643 contractuels du MJSAC

Vidéo Responsive

Le premier ministre, Joseph Jouthe lors d’une visite effectuée le 29 mai 2020 au ranch de la Croix-des-Bouquets a promis de rémunérer 643 contractuels du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC). Cette visite rentre dans le cadre du renseignement du chef du gouvernement sur le fonctionnement du MJSAC, a fait savoir un communiqué de la primature.

Selon le communiqué, plusieurs sujets ont été abordés entre Joseph Jouthe et le ministre du MJSAC, Max Attys sur les problèmes auxquels fait face le MJSAC dont, rémunération, nomination, création d’une loi organique pour le MJSAC.

À noter que la nomination va se faire sous base de compétence et au besoin des contractuels, il va y avoir aussi épuration de la liste du personnel afin d’éliminer les postes et contrats fictifs, précise la note.

Le locataire de la primature reconnaît que le problème relatif à la non-régularisation du payroll des contractuels est au sein de l’administration publique de manière générale.

Après un entretien avec le personnel du MJSAC, Joseph Jouthe promet aux contractuels que leurs problèmes vont être solutionnés et leur recommande d’entamer une suspension de travail au moment du processus de régularisation de leur statut.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !