Actualités

André Michel: « Lucmane Délille ne sait rien en matière de droit, ce n’est qu’un parachuté dans le domaine »

Vidéo Responsive

Lors de la date prévue pour la comparution du policier Jean Pascal Alexandre allié des mouvements Fantom 509 et de SPNH 17 par devant le cabinet d’instruction le mercredi 27 mai 2020, Me André Michel en cette occasion qualifie le ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Délille de parachuté dans le domaine de la justice. Selon lui, le ministre ne sait rien en matière de droit.

Berge O. Surpris, c’est le nom du juge instructeur chargé d’auditionner le policier Jean Pascal Alexandre, membre du SPNH 17, arrêté le 8 mai 2020 pour assassinat, incendie criminel, acte de vandalisme, destruction de biens publics et atteinte à la sûreté de l’État. L’accusé écroué au Pénitencier national depuis le 14 mai 2020 sous ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant avait brillé par son absence au palais de justice au boulevard Harry Truman mais son avocat Me André Michel était présent ainsi que le juge d’instruction Berge O. Surpris, ce depuis 10 heures du matin .

« C’est Lucmane Délille en personne qui a ordonné les responsables de l’Administration Pénitentiaire Nationale (DAP) de ne pas se présenter avec le policier Jean Pascal Alexandre, déclare Me André Michel. Jean Pascal Alexandre a péché d’avoir revendiqué de meilleures conditions de travail pour les policiers, il a tort parce qu’il a fait valoir le droit d’association syndicale de la PNH, le policier a réclamé un salaire de 50 mille gourdes par mois pour les policiers et 25 millle gourdes frais sur la carte d’assistance alimentaire, ce sont les causes de son arrestation », soutient l’homme de loi.

D’après Me André Michel, la prochaine étape du dossier n’est qu’une prise d’une ordonnance d’extraction pour la comparution de Jean Pascal Alexandre. Il annonce qu’il va rencontrer le juge Berge O. Surpris pour prendre connaissance de la nouvelle date de l’audition de l’inculpé.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !