Actualités

4 millions dʼHaïtiens sont en situation d’insécurité alimentaire d’après le Conseil national des Coopératives

Vidéo Responsive

Le conseil national des coopératives(CNC) a fait savoir ce mercredi 6 Mai 2020 que le quart de la population haïtienne, soit 4 millions se trouvent en situation d’insécurité alimentaire.

Plus de 30 ans le pays repose sur l’importation pourtant les terres ont la capacité de produire des denrées alimentaires, c’est l’une des raisons qui provoque cette situation selon le CNC.

Le conseil national des coopératives plaide pour la coopérative agricole.

De ce fait, ses membres ont rédigé un document et un cadre structurel exposant les moyens d’encadrement et de financement possibles pour les coopératives.

Les responsables du conseil ont expliqué qu’avec un crédit agricol, des semences, de l’engrais seront achetés et sans doute il y aura production, ce qui donnera de l’emploi et la richesse verra le jour.

<<Haïti est le seul pays qui n’a pas exploité la pêche. Néanmoins, avec une coopérative de pêche aussi ce secteur d’activité peut être valorisé>>, indique le conseil.

Le CNC conseil au gouvernement actuel de prioriser la terre et la mer en vue de lutter contre la faim. Selon le conseil, la coopérative agricole et celle de la pêche sont deux leviers incontournables pour atteindre ce but.

Evens Carrière, Journaliste©

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !