Actualités

Un cas de Coronavirus enregistré en République Dominicaine, la santé publique appelle au calme

Un touriste italien de 62 ans atteint par le coronavirus en République Dominicaine. Sa situation est stable selon le ministre de la Santé publique.

Vidéo Responsive

Un premier cas de Coronavirus a été décelé en République Dominicaine. Le patient est un touriste italien de 62 ans qui est hospitalisé. Il présente cependant une situation stable.

C’est ce dimanche premier mars que le ministère de la santé de la République Dominicaine a confirmé un premier cas de coronavirus dans le pays.

Le patient concerné est un homme de 62 ans. Il est hospitalisé à l’hôpital Ramón de Lara, situé sur la base aérienne de San Isidro.

Selon les autorités dominicaines, le sexagénaire est revenu en République Dominicaine le 22 février dernier sans présenter de symptômes.

Ce n’est que deux jours plus tard qu’il a commencé à faire de la fièvre et à se sentir mal. Face à ce cas suspect, les autorités sanitaires du pays ont décidé de le placer en quarantaine. Une suspicion confirmée par les examens du laboratoire du ministère de la santé.

Selon ce dernier, l’homme se porte plutôt bien. Il est même apparu à la télévision.

Le ministère de la Santé a appelé au calme, expliquant que dans 80% des cas, le covid-19 provoque des symptômes légers.

À noter que ce cas s’ajoute aux trois (3) as confirmés ce dimanche matin à Saint-Barthélémy.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !