Actualités

Haïti-Police / Protestations: une commission créée, a 48 heures pour fournir un rapport

Vidéo Responsive

Dans un communiqué en date du 20 février 2020, le ministère de la Justice et de la sécurité publique annonce la création d’une commission de cinq (5) membres. Elle dispose de 48 heures pour travailler et présenter un rapport sur les revendications des policiers et policières.

Resolution adoptée au niveau du Conseil Superieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN), une commission a été mise sur pied en vue d’évaluer les différentes revendications des policiers.

Selon le communiqué, cette commission est composée de quatre (4) fonctionnaires de l’institution policière et d’un cadre du MJSP :

1- Inspecteur général Marie LOUISE GAUTHIER, Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti

2- Commissionnaire Divisionnaire Bernard ELIE, Ecole Nationale de Police (ENP)

3- Commissaire Divisionnaire Rigaud HARINGTON, Académie Nationale de Police (ANP)

4- Commissaire Divisionnaire Marie Gina JOACHIM, Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN)
5- Me Jean Fallieres BAZELAIS, Représentant du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

 

Toujours selon le communiqué portant signature du ministre Jean Roudy Aly, cette nouvelle structure dispose de quarante-huit (48) heures pour produire un rapport assorti de recommandations sur la crise éclatée au sein de la PNH, où les policiers et policières réclament de meilleures conditions de travail et la création d’un Syndicat dans leur rang.

 

Constant Haïti

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !