Actualités

Les élections pour la présidence de la Fédération haïtienne de football fixées au 2 février

Vidéo Responsive

Le 2 février 2020, est bel bien la date retenue pour les prochaines élections à venir pour la Direction de la Fédération Haïtienne de Football(FHF), qui se tiendront au centre FIFA GOAL de la croix des bouquets. Yves Jean Bart est de nouveau candidat à sa propre succession, Ernso Laurence quand à lui répond à l’appel.

L’actuel président de la plus haute instance du football haïtien “la fédération haïtienne de football”, à savoir Yves Jean Bart plus connu sous le nom de “Dadou” et son cartel héritage feront leur apparition pour les prochaines élections dans l’objéctif d’un nouveau mandat pour les quatre prochaines années. Comme concurrents, Dadou aura l’ancienne gloire du football haïtien (pendant plus de 20ans), Hérode Noël (son nom de naissance) il l’a affirmé, mais tout le monde s’avourait déjà le nom “Ernso Laurence”, l’actuel responsable du parc Sainte Thérése de Pétion-Ville et son cartel “Lespwa” sera dans la course.

Voici les pièces que le candidat doit y avoir selon l’article 33 des statuts de la fédération haïtienne de football :
-un certificat délivré par un club affilié par la FHF vérifie que le candidat a exercé un rôle pendant les cinq années précédentes.

  • Une copie de l’extrait des archives
  • Un certificat de bonne vie et moeurs et un casier judiciaire délivré par la Diréction du Central de la Police Judiciaire (DCPJ)
  • L’attestation de résidence, un passeport valide ou la carte d’identification nationale
  • Deux photos d’identité récentes du président du cartel et d’autres qui sont recommandées par l’article 33 des statuts de la FHF.

Notons que, les 10 et 13 janvier 2020 sont les dates retenues pour l’inscription et la déposition des pièces en attendant que les vingt (20) délégués votant soient connus.

Jonathan Charles

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Jonathan Charles

Journaliste sportif • Chrétien

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !