Actualités

Etats-Unis: Sanctions contre Michel Martelly pour trafic de drogues

Vidéo Responsive

Dans une note publiée ce mardi 20 août 2024, le Département d’État des États-Unis annonce : « Aujourd’hui, les États-Unis imposent des sanctions à l’ancien président haïtien Michel Martelly en raison de son implication dans le trafic de drogues illicites. Martelly a abusé de son influence pour faciliter le trafic de drogues et a soutenu plusieurs gangs basés en Haïti. Le trafic de stupéfiants et la violence liée aux gangs ont contribué à l’instabilité politique et à l’insécurité en Haïti, créant une situation de vie intenable pour le peuple haïtien.

Il est inacceptable que les élites politiques et économiques haïtiennes pillent l’avenir d’Haïti. La décision d’aujourd’hui démontre la détermination sans faille des États-Unis à promouvoir la responsabilité de toutes les personnes dont les activités contribuent à la violence des gangs et déstabilisent l’environnement politique en Haïti, quel que soit leur rang ou leur statut. »

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !