Sécurité

Haïti : Opérations imminentes contre les gangs

Vidéo Responsive

Rameau Normil a préféré maintenir un voile de mystère quant au lancement des opérations anti-gang. « Un beau matin, la population se réveillera pour découvrir que les bandits sont traqués, stoppés et neutralisés », a-t-il déclaré, évitant de donner une date précise pour le début des actions.

Le chef de la police a également mis en avant quelques réalisations récentes, telles que la reprise de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH) et le renforcement des effectifs de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID) dans le quartier de Fort national au centre-ville de Port-au-Prince.

Pendant ce temps, les gangs armés continuent de semer la terreur. Le 6 juillet 2024, des individus ont pillé et incendié l’Institut universitaire-quisqueya Amérique (INUKA) à Tabarre. Ironiquement, à quelques mètres de là, des policiers kenyans surveillent l’ambassade américaine.

De plus, le 4 juillet 2024, trois personnes, dont deux inspecteurs de police, ont été assassinées à Carrefour. Selon le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), les assaillants ont emporté les corps des officiers de police.

La situation sécuritaire en Haïti reste donc critique, et la population attend avec impatience les mesures concrètes promises par la PNH pour restaurer la paix et la sécurité dans le pays.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !