Haïti – RD : 552 Haïtiens déportés par la République dominicaine

République dominicaine, le 11 février 2019.

Toujours dans le cadre des actions menées par la Direction Générale des Migrations (DGM), pour réglementer la présence des étrangers résident en situation migratoire irrégulière sur le territoire dominicain, des opérations de contrôle ont été réalisées dans les provinces d’Azua, de La Vega, de Montecristi, de Santiago de los Caballeros, de Valverde et de plusieurs secteurs du district national et de la municipalité de Santo Domingo Ouest au cours desquelles 798 haïtiens ont été contrôlé

Les équipes de contrôle migratoire étaient composées d’inspecteurs, d’agents de la (DGM) avec le soutien des militaires, de la Police Nationale en coordination avec le Ministère public des Provinces concernées.

Après le processus de vérification 552 compatriotes (69%) ont été déclarés en situation migratoire irrégulière et transférés aux postes frontières de Dajabón et Elías Piña pour être enregistrés et déportés en Haïti.

Avec HL.

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles liés

error: Contenu protégé