Publicité: 36457054

​Rencontre entre ODJSP et le Directeur Départemental de la Grand’Anse, le Commissaire Divisionnaire, Berson Soljour

Share:


Par Toussaint Kislon

L’Organisation de Défense de la Justice sociale des Policiers, ODJSP a reçu, ce vendredi 3 Février 2017 à 10 hres 30 du matin en ses Bureaux, le Commissaire Divisionnaire Berson Soljour, ex-Directeur Départemental de l’Artibonite et actuel Directeur Départemental de la Grand’Anse, aussi fraîchement nominé en tant que meilleur Directeur Départemental de l’année par le haut état-major de la PNH.
Faisant partie du haut commandement de la PNH, Berson Soljour a profité de sa visite à ODJSP pour prodiguer des conseils aux membres de l’actuel Administration de ODJSP, laquelle administration menant tant bien que mal des actions de sensibilisation et de motivation pour une harmonisation complète entre la population et l’Institution policière. En tant que coordinatrice générale de la cellule des femmes des policiers défunts, Madame Chantal Bousquet a présenté à ce représentant du haut commandement de la PNH, la problématique des femmes-épouses des policiers victimes. Ayant conscience des faits avancés, le Commissaire Divisionnaire, Berson Soljour se dit prêt à collaborer avec ODJSP pour une meilleure compréhension du travail des agents des forces de l’ordre. Toutefois, le haut cadre de la PNH se plaint d’une manque de collaboration entre les agents eux-mêmes et les agents avec le haut état-major de la PNH. Le DDGA, Berson Soljour informe que le DG, Michel-Ange Gédéon est déjà touché par le travail combien méritoire de ODJSP. Donc, un partenariat vient d’être trouvé entre le haut cadre de la PNH et ODJSP afin de développer de meilleures stratégies pour atteindre plus de policiers possibles.

Le Conseil d’Administration de ODJSP à dresser un canevas des différentes activités à entreprendre au cours de l’année 2017 pour la bonne marche de la PNH.
Enfin de compte, la visite s’est terminée sur des promesses, des projets et des conseils stratégiques de part et d’autres. Berson Soljour, le Commissaire Divisionnaire se dit volontaire pour un changement dans la façon dont les policiers sont traités ainsi que leurs familles. Il nous reste une seule chose : passer de la parole aux actes ! 

ODJSP, une nouvelle force médiatrice entre policiers, haut commandement et population. Vive une police professionnelle qui respecte les Droits Humains.
Toussaint Kislon

ODJSP, PKL, OHDLP

Constant Haïti
Previous Article

Arrestation d’une douzaine de trafiquants et présumés trafiquans de mineures à KALIKO BEACH.

Next Article

​Programme des Cérémonies d’Investiture du Président Elu de la République Monsieur Jovenel MOÏSE