Publicité: 36457054

​La matrice politique haïtienne corrompue

Share:

Écrit par Toussaint Kislon

Aujourd’hui, nos dirigeants sont à faux dans la manière dont ils mènent le pays. La majorité silencieuse qui constitue la couche saine de la société se cherche encore.
Nous nous posons assez souvent cette question : où sont passées nos soit disant élites qui se réclament à bien des égards fer de lance de la démocratie? Jusques à quand, allons-nous nous réveiller contre cette matrice qui exhale des opinions nauséabondes qui empoisonnent l’esprit fonceur de la famille en général et des jeunes en particulier.

Je tire la sonnette d’alarme en lançant un vibrant appel à tous les rescapés et survivants de se rejoindre afin d’extirper de cette matrice d’autres âmes de bonne volonté. C’est avec un sentiment de révolte que je vous écris pour attirer votre attention sur le fait qu’Haïti vous parle et vous dit qu’elle ne peut plus, alors il lui faut d’autres paradigmes et d’autres discours qui peuvent faire renaître de l’espoir dans le coeur de ses Fils et Filles.
La matrice politique haïtienne corrompue nous cause tant de mal, en essaimant du désespoir dans le coeur des jeunes quand elle les pousse à fuir le pays pour d’autres cieux, en suscitant le découragement dans le camp des valeureux, quand elle les suscite à se désengager du pays, en faisant croire aux plus dévoués à l’irresponsabilité, quand elle les procure l’assistanat international.
Unissons-nous, rescapés et survivants, pour l’assaut final contre la matrice politique haïtienne corrompue, parce que nous Haïtiens, descendants de nos aïeux, notre passé glorieux nous serve de boussole.

Vive un éveil à la solidarité nationale.
Toussaint Kislon

ODJSP, PKL, OHDLP

Constant Haïti
Previous Article

​Jovenel Moïse devant la justice ce mercredi 25 janvier 2017

Next Article

Evitez de faire le “V” de la victoire sur les photos pour votre Cybersécurité