Publicité: 36457054

​Berlin : un camion fonce sur un marché de Noël, le conducteur présumé arrêté

Share:

Par LIBERATION — 19 décembre 2016


Un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin faisant «au moins neuf morts». La police dit avoir interpellé le conducteur présumé.

Au moins neuf personnes ont été tuées et 50 blessées, lundi soir à Berlin, quand un camion a foncé dans la foule sur un marché de noël, a annoncé un porte-parole de la police berlinoise, qui privilégie pour l’instant la piste de l’attentat. L’attaque a eu lieu en début de soirée près de la célèbre avenue Kurfürstendamm et de l’église du Souvenir de l’Empereur Guillaume, un quartier très touristique, quand le véhicule a sauté un trottoir où se trouvaient des badauds pour foncer entre des petites constructions en bois. La police a dit avoir interpellé le conducteur présumé du camion, et qu’un passager du véhicule était mort, sans plus de précisions.

Lundi soir, plusieurs médias postaient la photographie du poids lourd, de marque Scania, arrêté près du marché de Noël, le pare-brise éclaté. Il serait immatriculé en Pologne.

Sur Twitter, la police berlinoise a posté un message recommandant à la population à rester chez elle et lui demandant de l’ «aider» , «sans diffuser des rumeurs» .


Journal Libération

Constant Haïti
Previous Article

Moïse Jean-Charles en difficulté

Next Article

​Haiti/Insécurité : deux employés de la Mairie de Delmas tués.