Haïti: Le président Jovenel Moïse répond à Gary Bodeau qu’il va faire choix d’un Premier ministre

Ce qu’il faut retenir des informations du jour, sur l’interpellation du Chef de la Primature à la Chambre basse et au Sénat. Le Président de la République répond déjà au Président de la Chambre basse, disant prendre acte du renvoie du Gouvernement de Jean Henry Céant.

Pas de quorum au Sénat: Le président du sénat Carl Murat Cantave annonce le report à mercredi de la séance d’interpellation du Premier ministre Jean-Henry Céant faute de quorum.Un juge de Paix a fait le constat légal de la présence du PM et des membres du Gouvernement à la salle de séance du sénat.

Le Président de la Chambre basse informe au Président de la République que le Premier ministre et son Gouvernement ont été renvoyés: Le président de la Chambre des députés Gary Bodeau a acheminé une correspondance au Président Jovenel Moïse confirmant le renvoi du Premier ministre Jean Henry Céant. Le député Bodeau invite le Président Moïse à prendre les dispositions appropriées conformément à la constitution

Le président Jovenel Moïse répond en disant qu’il fera choix d’un PM: Dans une correspondance responsive adressée cet après-midi au président de la Chambre des députés, le chef de l’Etat dit prendre acte du renvoie du Gouvernement.Jovenel Moïse a informé à Gary Bodeau qu’il va entamer rapidement les consultations pour le choix d’un PM, avons-nous appris.
Constant Haïti.

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.