Les titres de l’actualité du lundi 8 Avril 2019

Avec RADIO VISION 2000

Tous les yeux sont rivés sur la présidence qui doit annoncer incessamment le nom du nouveau premier ministre. C’est en tout cas ce qu’avait laissé entendre le président Jovenel Moise via un tweet, samedi, suite à sa rencontre avec les présidents des deux branches du parlement.

Pénurie d’essence à la capitale….A quand la fin du cauchemar pour automobilistes, chauffeurs de taxi-moto et particuliers ? Comme c’est le cas depuis plusieurs jours, ils étaient très nombreux, ce lundi encore, à se battre pour se procurer de la gazoline dans les quelques rares stations-service où le produit était disponible.

L’office de la protection du citoyen et de la citoyenne dresse un tableau sombre de la situation des droits humains en Haïti, en ce début d’année. L’OPC affirme qu’il y a violation des droits socioéconomiques et culturels de la population évoquant notamment l’insécurité à Port-au-Prince et les actes de violence enregistrés lors des dernières manifestations.

Lancement, ce lundi, d’une session d’assises criminelles avec et sans assistance de jury qui prendra fin le 18 Avril prochain au palais de justice de la croix des bouquets. Une trentaine de cas seront entendus par le tribunal criminel, selon le doyen, Maitre Ralph Lyonel Dimanche.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée, a dit, de son côté, le commissaire du gouvernement de ce ressort, Maitre Maxime Augustin précisant que 291 prisonniers sont en situation de détention préventive prolongée dans cette juridiction.

« Sante pou tout moun, tout kote » : C’est autour de ce thème qu’a été célébrée, ce lundi, en Haiti, la journée mondiale de la santé. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Port-au-Prince par le ministère de la santé publique.

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.