Vidéo. Les Députés ont renvoyé le Gouvernement de Jean-Henry Céant, Youri Latortue réagit

À la Chambre basse, la majorité des députés ont voté pour le renvoi du chef du Gouvernement et son équipe.

93 députés ont voté lundi pour le renvoi du Premier ministre Jean-Henry Céant et de son gouvernement. Six ont voté contre et 3 se sont abstenus. Faute de quorum au Sénat ce matin, Jean-Henry Céant n’a pu pas bénéficier de six mois de sursis par un vote de confiance, comme prévu dans cette guerre d’interpellation.

Le président de la Chambre des Députés a annoncé qu’une correspondance sera adressée au président de la République Jovenel Moïse pour lui annoncer la nouvelle.

Correspondance irrecevable

Selon le Sénateur Youri Latortue, réagissant sur la question de renvoie du Premier ministre Jean-Henry Céant et son cabinet ministériel, pense que la correspondance annoncée par le Président de la Chambre basse Gary Bodeau est irrecevable. (Vidéo)

Plus d’informations à venir sur cette page, suivez l’événement en direct sur cette page, revisitez à chaque évolution. La page sera mise à jour.

Suivez nous sur twitter, ou entrez dans notre liste de diffusion WhatsApp pour ne rien manquer de nos dernières nouvelles.

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.