Gold Cup 2019: Haïti connaît ses adversaires

Après son parcours remarquable dans la phase de classement de la ligue des Nations de la Concacaf, avec à la clé 12 points pris sur 12 possibles, les Grenadiers avaient validé leur billet pour la 15eme édition de la Gold Cup.

En effet, ils affronteront dans le groupe B, le Costarica, le Nicaragua
et les Bermudes. Un groupe relativement relevé pour les coéquipiers de Duckens Nazon qui devront hausser leur niveau de jeu pour espérer se qualifier pour le second tour.

Le Costa Rica est en effet une véritable bête noire pour les Grenadiers qui ne l’a battu qu’une seule fois lors de leurs confrontations et, sur leurs quatre derniers matches, les Ticos ont enregistré autant de victoires contre les Grenadiers.

Le Nicaragua, quant à lui, avait éliminé la sélection haïtienne lors des barrages de la Gold Coup 2017 en l’etrillant sur le score de trois buts à zéro, le 28 mars 2017 à Managua après une victoire (3-1) à l’aller des Grenadiers au stade Sylvio Cator. La prudence doit être de mise du côté haïtien en affrontant cette formation bien que 129eme mondiale.

La formation des Bermudes, qui participe pour la première fois à cette compétition, est le petit poucet de cette compétition et n’est en rien effrayant pour les Grenadiers qui l’a battue à quatre reprises en six confrontations.

Les Grenadiers, tels : Ricardo Ade, Duckens Nazon ou encore Mechak Jérôme avaient clamé haut et fort leur confiance dans le groupe. Les dés sont désormais jetés ; l’heure de vérité et des confirmations approche.

Héritant du Costa Rica, sa bête noire et troisième équipe de la zone au classement FIFA et du Nicaragua, son dernier bourreau qui l’avait empêché de jouer la dernière Gold Cup. La sélection haïtienne sait déjà à quoi s’attendre et devra montrer toute son hargne pour se qualifier.

Les dates auxquelles Haïti jouera contre ses adversaires:

16 juin 2019

Haïti vs Bermudes

20 juin 2019

Nicaragua vs Haïti

24 juin 2019

Haïti vs Costa Rica

Constant Haïti avec FOOTKOLE

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.