Haïti : Jean-Henry Céant remet sa démission

Le Premier ministre Jean-Henry Céant a acheminé sa lettre de démission au Président Jovenel Moïse, ce Jeudi 21 mars. La lettre de l’ex PM Jean-Henry Céant a été reçue par le Palais national il y a quelques instants avant la rédaction de cet article (9:40 am).

Jean-Henry Céant a été écarté par le Président de la République, Jovenel Moïse. Le président a choisi le Ministre de la culture et de la communication pour occuper la fonction de Premier Ministre.

Le PM Céant qui a contesté par devant la justice la motion de censure de la chambre des Députés à son encontre, informe également dans sa correspondance de démission, avoir pris connaissance de l’arrêté présidentiel nommant Jean-Michel Lapin comme premier ministre ad intérim.

«J’en ai pris acte. Pour éviter au pays, qui a tant besoin de paix, un imbroglio constitutionnel, j’ai l’avantage de vous donner ma démission comme Premier Ministre», a écrit Jean-Henry Céant.

L’arrêté présidentiel nommant Jean-Michel Lapin Premier ministre ad intérim, dont copie est parvenue à la rédaction de Constant Haïti est publié ce jeudi 21 mars 2019, au numéro 42 en 174ème année.

Constant Haïti.

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.